Thesaurus DOCautisme
Trouble déficitaire de l'attention
TDAH
|
Documents disponibles (117)
Texte imprimé et/ou numérique
Le TDAH, est-ce héréditaire ? Y en a-t-il plus qu’avant ? Quels sont les exercices qui fonctionnent pour entraîner et améliorer l’attention ? Faut-il avoir peur de la médication ? Quelles sont les interventions qui fonctionnent le mieux pour[...]Texte imprimé et/ou numérique
Noël DIAMANT-BERGER, Auteur ; José SALMERON, Auteur ; Philippe JOUANNY, Auteur ; Aurélie PLOTTON, Auteur ; Mireille PERRIN, Auteur ; Claire LOMBARDO, Auteur | Paris : Tom Pousse | 2018Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys" de l'école au lycée. À partir d’une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu’il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scola[...]Texte imprimé et/ou numérique
Juliette LEQUINIO, Auteur ; Gwendoline JANOT, Auteur ; UNAEE - Union Nationale des Associations des Etudiants en Ergothérapie, Collaborateur | Paris : Tom Pousse | 2019100 idées destinées aux familles, aux enseignants, et aux professionnels accompagnant les enfants. L'ergothérapie est une profession paramédicale qui a pour mission d'aider les enfants en difficulté à relever les défis qu'ils rencontrent dans le[...]Texte imprimé et/ou numérique
Comment émerge et évolue l'intelligence au fil du neurodéveloppement ? Comment mieux apprendre en fonction de son profil neuropsychologique ? Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d’enfants rencontrant des difficultés dans leur développement[...]Texte imprimé et/ou numérique
Chaque jour, le parent, l'enseignant, est confronté aux problèmes que pose son enfant, son élève inattentif, impulsif ou hyperactif. Les idées proposées ici constitueront une aide pertinente et pratique pour survivre à l'essouffelemnt que ress[...]Texte imprimé et/ou numérique
Sonya COTE, Auteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Chenelière/Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2020L'ergothérapeute Sonya Côté présente un recueil de 150 "ergotrucs" favorisant le développement sensoriel, cognitif et moteur de tous les élèves. Dans un style accessible, elle propose des conseils et des stratégies qui s'appuient sur la recherch[...]Texte imprimé et/ou numérique
«L'amour, c'est être cassé aux yeux de tous et trouver quelqu'un qui pense que vous êtes parfait» Lily est volubile, maladroite et spontanée. Abélard est brillant, très vite contrarié et toujours dans sa bulle. Elle est hyperactive. Il a le synd[...]Texte imprimé et/ou numérique
Jessica JENSEN, Auteur ; Thomas MAHIEU, Traducteur | Milton Keynes [Royaume-Uni] : Be my rails | 2015Super-A veut cuisiner. Rejoins notre jeune super-héros et Monsieur les Rails dans une aventure éducative remplie de choses comme des œufs et des boutons de four. Super-A et son frère Adrien nous montreront comment travailler ensemble et comment [...]Texte imprimé et/ou numérique
Jessica JENSEN, Auteur ; Thomas MAHIEU, Traducteur | Milton Keynes [Royaume-Uni] : Be my rails | 2015Super-A veut jouer dehors aujourd'hui. Suivez notre super-héros et son frère dans un voyage avec Monsieur les Rails lors d'une journée pleine de vêtements. Adrien et Super-A nous montreront comment s'habiller et comment s'amuser dans le parc de [...]Enregistrement sonore
Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) : derrière le nom à rallonge se cache une réalité encore peu connue. Bande d'Autistes se penche sur ce sujet, et continue de se poser beaucoup de questions, dont : - Ça ressemble [...]Texte imprimé et/ou numérique
Nathalie FALLOURD, Auteur ; Emmanuel MADIEU ; Amaria BAGHDADLI, Préfacier, etc. | Malakoff : Dunod | Les ateliers du praticien | 2017Les difficultés d'intégration sociale constituent un motif récurrent de consultation dans les services de pédopsychiatrie, ces difficultés étant génératrices d'un mal-être important chez les enfants et adolescents qui ont développé des comportem[...]Texte imprimé et/ou numérique
"Apprendre à compter : pas si simple !" est un livre qui veut donner des clés pour comprendre : – comment se fait habituellement cet apprentissage beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît ; – pourquoi certains enfants, intelligents et motivés, [...]Texte imprimé et/ou numérique
Colette SAUVE, Auteur | Montréal (Québec) : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine | La collection du CHU Sainte-Justine pour les parents | 2007Comment gérer le comportement parfois étourdissant de votre enfant pour lequel un diagnostic d'hyperactivité ou de déficit de l'attention a été posé? Cette nouvelle édition propose une gamme de moyens d'action pour aider l'enfant à s'épanouir d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les troubles des apprentissages font obstacle à la réussite scolaire, peuvent apparaître dans un contexte de retard global, ou être plus spécifiques en cas de déficit limité à un certain processus cognitif. Environ 5 % des enfants tout-ven[...]Vidéo
Thierry GIRAULT, Metteur en scène, réalisateur ; Isabelle FREZAL, Auteur ; Jean-Marie NEGRE, Auteur | CRDP Toulouse - Centre régional de documentation pédagogique de l'académie de Toulouse | 2012Ce DVD présente cinq situations de scolarisation d’élèves à besoins particuliers, cinq situations de classe où l’on voit des AVS intervenir. De la maternelle au collège, ces films mettent l’accent sur les "gestes" professionnels les plus adapt[...]