Thesaurus DOCautisme
Trouble des apprentissages
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Trouble spécifique du langage écrit [Thesaurus DOCautisme] Trouble spécifique du langage oral
|
Documents disponibles (85)
Texte imprimé et/ou numérique
Fédération française des Dys [2019]On en parle de plus en plus, on les connaît de mieux en mieux, professionnels, pouvoirs publics, associations, reconnaissent aujourd’hui la spécificité des troubles du langage et des apprentissages.L’expression « troubles spécifiques du langage [...]Texte imprimé et/ou numérique
Noël DIAMANT-BERGER, Auteur ; José SALMERON, Auteur ; Philippe JOUANNY, Auteur ; Aurélie PLOTTON, Auteur ; Mireille PERRIN, Auteur ; Claire LOMBARDO, Auteur | Paris : Tom Pousse | 2018Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys" de l'école au lycée. À partir d’une idée simple : aucun enfant ne se lève le matin pour échouer dans ce qu’il entreprend, découvrons ensemble comment sauver le parcours scola[...]Texte imprimé et/ou numérique
120 000 enfants ou adultes autistes vivent aujourd’hui en France. Leur prise en charge pose de nombreux problèmes et suscite de vifs débats, notamment en 2012, "année de l’autisme". 100 idées pour faire le point sur la situation actuelle. L’enfa[...]Texte imprimé et/ou numérique
De nombreux parents se trouvent démunis et désemparés face à leur enfant qui est triste, ne veut plus aller à l'école, pleure ou est anormalement angoissé au moindre changement dans sa vie quotidienne... Autant de situations, de moments difficil[...]Texte imprimé et/ou numérique
Comment émerge et évolue l'intelligence au fil du neurodéveloppement ? Comment mieux apprendre en fonction de son profil neuropsychologique ? Neuropédiatre et neuropsychologue auprès d’enfants rencontrant des difficultés dans leur développement[...]Article : Texte imprimé et/ou numérique
Diane DANSEY, Auteur ; Reeta PESHAWARIA, Auteur |Diane Dansey is an Assistant Psychologist and Dr Reeta Peshawaria is a Consultant Clinical Psychologist lead who works with adults for Specialist Learning Disability Services within a tertiary assessment and treatment service (short-term residen[...]Texte imprimé et/ou numérique
This book provides comprehensive coverage of children who do not acquire language normally, their characteristics, and how to help them successfully develop language skills. It begins with an overview of the aspects of normal language, looking a[...]Texte imprimé et/ou numérique
Colette SAUVE, Auteur | Montréal (Québec) : CHU Sainte-Justine - Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine | La collection du CHU Sainte-Justine pour les parents | 2007Comment gérer le comportement parfois étourdissant de votre enfant pour lequel un diagnostic d'hyperactivité ou de déficit de l'attention a été posé? Cette nouvelle édition propose une gamme de moyens d'action pour aider l'enfant à s'épanouir d[...]Texte imprimé et/ou numérique
Un outil concret de prise en soin orthophonique à l’attention des patients ayant des troubles du langage et/ou des apprentissages. L’orthophonie est un champ tout indiqué pour l’application de l’approche Montessori : l’orthophoniste est non seu[...]Texte imprimé et/ou numérique
Les troubles des apprentissages font obstacle à la réussite scolaire, peuvent apparaître dans un contexte de retard global, ou être plus spécifiques en cas de déficit limité à un certain processus cognitif. Environ 5 % des enfants tout-ven[...]Texte imprimé et/ou numérique
Cet ouvrage est né d'une réalité et d'un besoin. La petite Maëlle, enfant autiste, est devenue adolescente, alors il fallait la suivre pour mieux l'accompagner dans cette nouvelle étape de sa vie. Comme cela arrive chez les autres enfants qui en[...]Texte imprimé et/ou numérique
Grégoire COCHETEL, Auteur ; Marc EDOUARD, Auteur | Clermont-Ferrand : CRDP d'Auvergne - Centre régional de documentation pédagogique d'Auvergne | ASH : Adapter les pratiques pour scolariser tous les élèves | 2009ce livre est à la fois un guide pour l'AVS (Auxiliaire de Vie scoalire), un guide pour l'enseignant qui travaille avec un AVS, un ouvrage de référence pour les membres de l'équipe de suivi de scolarisation. c'est également un outil au service de[...]Texte imprimé et/ou numérique
Le WISC-V (Wechsler Intelligence Scale for Children, cinquième édition) est le test d’évaluation du fonctionnement intellectuel de l’enfant et de l’adolescent (6 ans – 17 ans) le plus utilisé dans le monde. Dans de nombreux contextes cliniques [...]Texte imprimé et/ou numérique
Vous ou vos proches présentez un trouble de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), un trouble du spectre de l'autisme (TSA), un trouble " dys " ou un haut potentiel intellectuel (HPI) ? Vous avez déjà tout lu sur le sujet, vous avez fai[...]Texte imprimé et/ou numérique
olivier HOUDE, Directeur de publication ; Grégoire BORST, Directeur de publication | Paris : Nathan | Les repères pédagogiques, ISSN 1147-3827 | 2018Le cerveau et les apprentissages est un ouvrage de référence pour comprendre les liens entre le cerveau et les apprentissages. Il propose des thématiques générales, éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés, ainsi [...]