Termes génériques
Thesaurus DOCautisme
Attention
Termes spécifiques
[Thesaurus DOCautisme] Attention visuelle
|
Documents disponibles (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Texte imprimé et/ou numérique
Delphine BACHELIER, Auteur ; Florence ROGER-KOSIOROWSKI, Auteur ; Didier ROCH, Auteur | Malakoff : Dunod | 2019La NEPSY-II est la seule batterie proposant une évaluation sur mesure des compétences de l’enfant et de l ’adolescent dans 6 grands domaines neuropsychologiques.. Les résultats renseignent sur les troubles typiques de l’enfance et de l’adolescen[...]Texte imprimé et/ou numérique
olivier HOUDE, Directeur de publication ; Grégoire BORST, Directeur de publication | Paris : Nathan | Les repères pédagogiques, ISSN 1147-3827 | 2018Le cerveau et les apprentissages est un ouvrage de référence pour comprendre les liens entre le cerveau et les apprentissages. Il propose des thématiques générales, éclairées par des pistes de pratiques et des zooms sur des concepts-clés, ainsi [...]Texte imprimé et/ou numérique
Les jeunes porteurs d'un trouble dys présentent des particularités d'apprentissage qui relèvent à la fois du médical et du pédagogique. C'est toute l'originalité de cet ouvrage que de se situer justement à cette intersection, en croisant les sav[...]Texte imprimé et/ou numérique
Pamela GOBIN, Directeur de publication ; Véronique BALTAZART, Directeur de publication ; Aurélie SIMOËS-PERLANT, Directeur de publication ; Nicolas STEFANIAK, Directeur de publication | Malakoff : Dunod | Education sup, ISSN 2678-2847 | 2021Que sont les émotions ? Comment interagissent-elles avec la mémoire, le langage, et plus généralement avec les apprentissages ? Quel rôle ont-elles pour les enfants non seulement à l'école mais aussi dans leur cercle familial ? Cet ouvrage four[...]Texte imprimé et/ou numérique
Kara DYMOND, Auteur ; Marie-Josée ARSENAULT, Adaptateur ; Francis FARLEY-CHEVRIER, Traducteur | Montréal [Canada] : Chenelière éducation | Didactique | 2022Enseigner à des élèves autistes aidera le personnel enseignant à créer des liens forts avec les apprenants qui présentent un trouble du spectre de l’autisme (TSA) et à les soutenir en toute confiance dans des classes inclusives. Kara Dymond [...]Texte imprimé et/ou numérique
Myriam FERREOL-BARBEY, Auteur ; Sandra LAUJIN, Auteur | Louvain-la-Neuve [Belgique] : De Boeck | Neuropsychologie, ISSN 1263-9184 | 2020La NEPSY II est une batterie exhaustive et un outil incontournable de l'évaluation des troubles cognitifs de l'enfant et de l'adolescent. Elle évalue l'ensemble des 7 fonctions cognitives supérieures nécessaires à l'apprentissage : les fonctions[...]Texte imprimé et/ou numérique
Michèle MAZEAU, Auteur ; Alain POUHET, Auteur ; Emmanuelle PLOIX MAES, Auteur | Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson | Neuropsychologie, ISSN 2352-8036 | 2021L 'ensemble de la symptomatologie des troubles cognitifs spécifiques au sein des troubles du neurodéveloppement chez l'enfant a été rassemblé en un seul volume entièrement révisé pour cette 3e édition afin de tenir compte des études les plus réc[...]Texte imprimé et/ou numérique
Jean-Luc BERTHIER, Auteur ; Grégoire BORST, Auteur ; Mickaël DESNOS, Auteur ; Frédéric GUILLERAY, Auteur ; olivier HOUDE, Préfacier, etc. | Paris : ESF Sciences humaines | 2018Notre cerveau se révèle de jour en jour grâce aux découvertes des neurosciences cognitives. Ces informations sont une source passionnante de réflexion pour les enseignants. Cet ouvrage s’appuie sur les dernières recherches et une méthodologie[...]Texte imprimé et/ou numérique
Françoise CLAIRET, Auteur ; Emilie MARTIN, Auteur | Vanves : Hachette | Profession enseignant, ISSN 1242-868X | 2022Cet ouvrage analyse les différents troubles du comportement qui peuvent affecter les élèves : - Les troubles de l'attention, avec ou sans hyperactivité (TDA/H) : l'élève manque de concentration, a des difficultés à s'organiser, à supporter les f[...]Texte imprimé et/ou numérique
Delphine BOUBLI, Auteur ; Aurélie VAUCHEL, Auteur ; Céline ALCARAZ, Auteur ; Christelle VERNHET, Auteur ; Soizick GERBOUD, Auteur ; Amaria BAGHDADLI, Directeur de publication | Montpellier : MPEA Peyre Plantade | 2021Le service de Médecine Psychologique Enfants et Adolescents (MPEA) Peyre Plantade du CHU de Montpellier met à disposition des familles d'enfants suivis dans le service des Fiches de Suggestions d'Outils aux FAmilles (SOFA). Les fiches SOFA (Sugg[...]Texte imprimé et/ou numérique
Alors que les ouvrages traitant du TDA/H chez l'enfant sont nombreux, les explications relatives à ce trouble chez l'adulte se font plus rares. Pourtant, le TDA/H ne disparait pas avec l'âge : ses différents symptômes continuent à se manifester [...]